Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...des mondes de Dolls !
31 décembre 2013

Chapitre IV : Elenna apprend les fêtes de fin d'année...

Vous vous souvenez certainement de l'arrivée d'Elenna
dans ma maison il y a bientôt deux mois...

Elenna est une petite elfe si gentille, adorable, qui fait vraiment
tout pour s'acclimater aux habitudes et traditions humaines.

En cette fin d'année 2013, je lui ai expliqué ce qu'était les fêtes de fin d'année.

Malgré que cela n'existe pas dans son monde, elle a souhaité participer
aux festivités. Elle s'est donc apprêtée pour être en fête, comme elle dit !

"Elenna, tu peux venir maintenant..."

"Tu ne vas pas me reconnaitre..."

"Mais pourquoi ? "

"Parceque j'ai grandi cette nuit. J'ai maintenant 12 ans !"

1

Comme nous l'avons découvert dans l'épisonde précedent, les efles changent
physiquement lors d'une étape essentielle de leur vie.

2

"Ohhhhhhhh mais c'est vrai que tu as bien changé dis-donc !!"

"Tu vois, tu ne me reconnais pas !"

3

"Mais si bien sûr que je te reconnais Elenna ! Tes yeux si particuliers,
remplis d'amour naif et 
d'éternels soif de connaissance et de curiosité,
seront toujours uniques et reconnaissables !"

"Oui, cette fois-ci, ils n'ont pas changé de couleur...
ce sont juste mes cheveux qui ont changé."

"Cela te change mais cela va bien avec tes 12 ans Elenna...
allez viens faire les photos !"

Et oui Elenna, en bonne curieuse, ne coupe pas
aux traditionnelles photos de Noël !

4

5

"Et bien dis-donc, tu es toute jolie !!"

"Tu trouves ? Tant mieux alors...tout est bien."

J'éclate alors de rire...

"Tu as juste oublié un détail...les chaussures !"

"Ouppss...ah oui je n'ai pas encore l'habitude d'en mettre tous les jours.
Chez nous, nous n'en avons pas besoin !"

Elenna se rassoit et j'en profite pour lui donner...une carte de Noël...

6

J'explique alors à Elenna ce que sont les traditionnelles cartes de Noël
que l'on envoit à ceux qu'on aime et/ou qui sont loin...

"Ah, c'est une bonne tradition que vous avez là !"

7

Nous laissons Elenna à sa contemplation d'une illustration
de ce Père Noël qu'elle ne connait pas.

Et profitons-en pour admirer de plus près quelques photos
d'elle où on voit bien ses oreilles d'elfes :

8

9

Et enfin, la photo que l'on a choisi de mettre dans l'album :

111

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup les filles pour vos commentaires qui me font toujours plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S : Christine, il ne faut jamais perdre espoir...un jour tu verras...je vais pister pour toi et si je vois une vente en France, je te fais signe...
M
Quelle jolie petite histoire !!!<br /> <br /> Ellenna est ravissante avec sa nouvelle coiffure .<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2014 !!!!
C
Je découvre ta merveilleuse histoire , j'adore !!!!!!<br /> <br /> Ellna est adorable et va vite s'habituer aux us et coutumes des humains !!!<br /> <br /> Ses oreilles sont mignonnes comme toutes , son visage est si fin .<br /> <br /> Tu vois je n'aimais pas ces poupées mais depuis quelques temps , j'apprends à les connaitre , et je les adore surtout Izzy et Nelly .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il sera encore plus difficile de les avoir qu'une Lonnie ;)))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
A
Bravo pour ta jolie histoire ! tes photos et ta presentation sont super!! Ellnna me ferait aimer le " petit peuple aux oreilles pointues" elle est si belle et si touchante je craque!! Bises!!! très bonne année..Je te souhaite à toi et ta famille plein de bonnes choses
C
Jolie petite... <br /> <br /> Bravo pour cette jolie scène et pour la tenue qui lui va très bien<br /> <br /> Bonne fin d'année
Visiteurs
Depuis la création 19 504
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité