Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...des mondes de Dolls !
16 février 2014

Une belle robe pour les après-midis chics

Aujourd'hui c'est Lila qui vient vous présenter ma toute première robe en couture.
Entièrement fait en couture à la main, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile finalement que la
couture à la mini-machine, même si celle-ci reste pratique pour les coutures toutes droites.

Lila voulait une jolie robe "chic" avec des carreaux et un volant au cas où
nous serions invité à une cérémonie type mariage, baptème ou autre...

- "Tu comprends, comme ça, j'en aurais déjà une et on aura pas besoin de courir."

- "Mais bien sûr que je comprend ! Ca tombe bien car notre amie Vanina a 
exactement le modèle qu'il nous faut et ça me permettra de m'entrainer à la couture."

-"Oh chouette si en plus, c'est une robe made in Vanina !! J'adore sa boutique !"

Et voilà Lila et sa jolie robe, place aux photos :

IMG_5465

IMG_5460

IMG_5463

IMG_5473

IMG_5470

Pour une première robe, je suis ravie de mon résultat ! C'est super encourageant !
Et ça, c'est entièrement grâce au blog de Vaniline qui explique si bien ses patrons.

Vaniline m'a donné envie d'enfin m'y mettre (depuis le temps que je dis que je dois
me lancer en couture une bonne fois pour toutes) car elle a lancé un défi mensuel
pour 2014 où chaque mois une tenue différente d'un de ses patrons est proposé.

Si vous n'en avez pas entendu parler, je vous invite très fortement à aller 
voir tout ça sur son blog dédié à la couture de ses modèles
et voir ainsi toutes les participations.

A bientôt !

Petits détails techniques : les tissus viennent de coupons soldés de chez 
Mondial Tissus. J'aime beaucoup le magasin à coté de chez moi car ils
ont une corbeille pour les restes de tissus invendables et du coup au lieu 
de les jeter, ils vendent ces coupons pour quelques centimes... :o)

La taille de la robe est pour les Chéries de Corolle.
Je suis contente car mes Faith and Friends peuvent s'habiller en "Chéries",
donc pas besoin de convertir les mesures des patrons de Vaniline.

Les chaussures ont été acheté chez Poumi, qui est adorable et que je recommande.
Ce sont des chaussures destinées aux Paola Reina et qui vont impeccable à Lila.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
bonsoir,<br /> <br /> je trouve les réalisations vraiment superbes !!! où trouve-t-on les poupées à acheter.<br /> <br /> merci de bien vouloir m'indiquer le lien pour se les procurer
E
Comme je te l'ai dit, elle a beaucoup de charme, cette petite robe noire ... Et blanche !<br /> <br /> et elle va super bien à ta miss !<br /> <br /> bravo Aurore ! il faut continuer !<br /> <br /> c'est une réussite !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Esyram
A
Merci beaucoup les filles pour vos encouragements et compliments ! Ca motive !! :)
C
Bravo ! Cette petite robe est très chic ! Superbe réalisation !<br /> <br /> Bises
L
Cette petite est ravissante et sa robe est magnifique! Bravo.
Visiteurs
Depuis la création 19 501
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité