Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...des mondes de Dolls !
30 septembre 2013

Eté Indien, les explications

Suite à la demande de picpic et me disant que cela pouvait servir
à d'autres, je fais ce post complèmentaire au précédent pour 
vous indiquer les modifications que j'ai apporté au modèle de Nicole
pour qu'il puisse être porté par nos si belles Kidz n' Cats.

Je vous redonne le lien du modèle sur le blog de Nicole :

"Jupe Salopette"

-------------------------------------------

Important, n'oubliez pas que j'ai tricoté le fil
en double avec des aiguilles numéro 3,5.

J'ai suivi à la lettre les explications du modèle jusqu'à ce 
que l'on ai 81 mailles restantes à l'envers sur l'aiguille.

1ère modification :

Nicole nous dit : 
"Faire 4 rangs de jersey endroit avant de faire 38 nouvelles diminutions :
1m. lisière, 2m. ensemble répétées sur tout le rang, 1m. lisière."

J'ai fait les 4 rangs de jersey endroit mais je n'ai pas fait 38 nouvelles
diminutions car c'est beaucoup trop pour le tour de taille des Kidz.

J'ai fait les diminutions ainsi :
1m. lisière, *2m. ensemble répétées sur tout le rang, 2 m. endroit*,
répéter de * à * jusqu'à la fin du rang, 1m. lisière.

On continue avec les explications du modèle.

2ème modification :

Nicole nous dit : 
"Arrêter en tricotant à l’endroit / l’endroit, les 15 premières mailles.
Tricoter les 12 mailles suivantes en les gardant sur l’aiguille de droite
et continuer en rabattant les 15 dernières mailles."

J'ai procédé ainsi :
J'ai arrêté 13 mailles de chaque côté et j'ai gardé les autres
pour avoir assez pour tricoter le haut-salopette.

3ème modification :

Nicole nous dit : 
"Remettre la laine sur la 1ière m. des 12 mailles conservées
pour la bavette et tricoter comme suit : sur l’envers 3m. au
point endroit, 6m. en jersey envers, 3m. au point endroit.
Ce qui fait du point mousse de chaque côté sur l’endroit de la bavette.
Sur l’endroit de la robe toutes les mailles à l’endroit. Faire 10 rangs ainsi."

J'ai procédé ainsi :
J'ai suivi exactement les indications de nombre de mailles pour les bordures, 
il y a donc juste le nombre de mailles en jersey qui change.
Par contre, je n'ai pas fait 10 rangs ainsi. J'ai fait le nombre de rangs pour que ce
soit adapté au torse des Kidz. Je suis désolée, je n'ai pas noté et ne me souviens pas.
Mais vous mettez votre tricot sur le torse de votre Kidz et vous verrez à peu près là où
vous voulez que ça arrive, ce qui vous permet de faire plus ou moins décolleté.

4ème modification :

Nicole nous dit : 
"Rabattre au 5ième rang les 6m. du milieu. Il reste 3m. de chaque côté pour les bretelles."

J'ai procédé ainsi :
J'ai gardé 5 mailles pour que les bretelles soient un peu plus épaisses et tiennent mieux.

 ----------------------------------

Voilà vous savez tout.
J'espère que ces renseignements vous permettront de tricoter
le superbe modèle de Nicole pour vos Kidz n'Cats.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais avec grand plaisir les filles :)<br /> <br /> je suis ravie si je peux vous aider à mieux apréhender ce tuto....;)
R
merci bcp pour ces explications c'est très genril de les partager avec nous ....
P
merci beaucoup c'est vraiment très gentil de ta part car nous ne sommes pas toutes des as du tricot<br /> <br /> amitiés
Visiteurs
Depuis la création 19 494
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité