Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...des mondes de Dolls !
27 janvier 2013

Voici ma participation au défi du mois de janvier

Voici ma participation au défi du mois de janvier du blog "Au bonheur des poupées" :

Ce soir, Lucy a lu un livre avant d'aller se coucher qui parle des étoiles.
Elle s'est endormie et a fait un drôle de rêve qui lui a paru bien réel...
Elle a souhaité vous le faire partager, j'ai donc pour mission de vous le conter :

Lucy rêve qu'elle est au pays des étoiles mais elle est perdue, a froid et est fatiguée.

aurore-cotetricot - Défi janvier 2013 - thème étoiles 1

Soudain, elle voit une magnifique étoile qui passe très vite devant elle.

aurore-cotetricot - Défi janvier 2013 - thème étoiles 2

Lucy veut suivre cette étoile car elle a senti sa chaleur et son amour...

"Etoile, attend-moi ! " crie-t'elle.

aurore-cotetricot - Défi janvier 2013 - thème étoiles 3

"Tu as l'air perdue petite fille et bien loin de chez toi." lui répond l'étoile.

"Oui et j'ai très froid, je veux rentrer chez moi !" répond Lucy qui commence à pleurer.

"Ne t'inquiètes pas petite fille, voici un gilet avec des étoiles magiques qui te donneront chaud."

"Comme celle que j'ai déjà sur ma robe ?" demande Lucy.

"Oui, répond l'étoile, j'ai fait exprès de te mettre les mêmes étoiles, ce sont des étoiles
magiques qui te donneront chaud au corps mais aussi et surtout dans ton coeur !
Tu seras une petite fille qui aimera et aidera toujours son prochain."

aurore-cotetricot - Défi janvier 2013 - thème étoiles 5

Lucy reçoit le gilet magique qui l'emplit alors de chaleur à tous les niveaux, comme lui a expliqué l'étoile.
Ses cheveux brillent alors de mille feux de cette chaleur reçue et donnée avec amour par l'étoile...

L'étoile commence à partir...

"Attend petite étoile, je ne veux pas te quitter !" crie alors Lucy.

aurore-cotetricot - Défi janvier 2013 - thème étoiles 6

"Tu ne me quitteras jamais et je ne te quitterais jamais car je suis l'étoile du berger!
Tu me verras tous les soirs dans le ciel. Je guide ceux qui ont perdu leur chemin
mais aussi et surtout j'aide et guéris les coeurs malheureux!
Maintenant pars fillette ! Ton rêve est en train de se finir et tu dois sauter dans le tourbillon derrière
toi pour retourner dans ton monde." lui raconte l'étoile.

aurore-cotetricot - Défi janvier 2013 - thème étoiles 7

"Je ne t'oublierais jamais, étoile du berger !" pense très fort notre petite Lucy
avant de sauter de toutes ses forces dans le tourbillon derrière elle...

Et ainsi finit le rêve de Lucy qui se réveilla le lendemain matin avec le gilet posé dans sa chambre...
Magie ou réalité ? Nul ne le sait....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le défi, j'ai réalisé la robe et le gilet de Lucy d'après un modèle de Soudane.
Le jaune pour rappeler la couleur des étoiles, le gris pour leur brillance dans le ciel.

J'espère que cette petite histoire vous a plu car je voulais faire ce défi en rappel à mon enfance.
Et petite, je rêvais souvent devant l'étoile du berger, immaginant les gens perdus qui retrouvaient
espoir grâce à cette étoile aux temps lointains du moyen-âge notamment...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as fait de superbes montages Bravo;Aurore!
C
Superbe tenue , une chance de savoir tricoter .<br /> <br /> Bonne soirée
C
c 'est trés beau Aurore !!!<br /> <br /> La tenue est belle, j'aime beaucoup ce jaune<br /> <br /> Chapeau pour le montage que je ne sais pas du tout faire...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 19 494
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité