Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...des mondes de Dolls !
28 octobre 2012

Lilou en "Girly Attitude"

Lilou a absolument voulu participer au défi d'octobre du blog "Au bonheur des Poupées",
dont le thème était "Girly Attitude". Ca tombait bien, il lui fallait une nouvelle tenue.

Voici donc Lilou, en girly attitude, prête à aller au collège en 5ème :PA270002Elle est vêtue d'un haut col sans manches, d'un gilet manches longues,
d'une jupe, de collants invisibles (donc qui ne se voient pas...lol) et
d'une jolie paire de ballerines rose décorées de perles.PA270008PA270009Comme il fait souvent très chaud à l'école dans les classes sur-chauffées,
Lilou peut se mettre à l'aise tout en ayant bien chaud à la gorge.
On est quand même en automne...PA270013La jupe en détails avec sa "fausse" ceinture en coeurs :
(merci à Marraine Vaniline pour la matière première coeurs :))PA270014PA270023Les petites ballerines perlées :PA270016Les petits boutons rose transparent pour le gilet :PA270020La jolie bordure en dentelle de la jupe :PA270021Et comme vous avez sans doute remarqué, les tricots brillent de mille feux :PA270022Pour ce défi, j'ai réalisé la tenue en entière, hormis les chaussures que j'ai commandé sur Ebay.

Le gilet est réalisé d'après le tuto de "1000et1choses" sauf que j'ai fait du jersey à la place de la dentelle.
(c'est qu'il fait froid en automne, donc pas de trous-trous dans les gilets)
J'ai utilisé une laine ton lavande en aiguille 3 de "cheval blanc" il me semble,
associé à un fil lurex argent de chez Drops.

La jupe est un modèle perso, que j'ai tricoté au feeling et ma foi je suis contente du résultat.
Je l'ai tricoté dans la même laine que pour le gilet mais d'un autre ton, plus bleu.
Je lui ai associé également le fil lurex argent de chez Drops mais j'ai rajouté également
un troisième fil : du mohair bleu ciel de chez Drops également pour un côté plus duveteux.

Le petit haut col sans manches est issu d'une chaussette en taille 20/22 dont le tuto
vient d'un blog que j'ai visité il y a bien longtemps mais dont je ne me souviens plus... :(
C'est ultra-simple, il n'y a aucune couture à faire et ça le fait bien.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lilou est magnifique , j'aime bcp sa petite jupe .....bravo pour cette belle tenue !
Visiteurs
Depuis la création 19 504
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité